La Boucherie ouvre 4 restaurants en 2016

0

Les passionnés de la vache peuvent avoir le sourire, la success story des garçons bouchers ne fait que continuer ! 4 nouveaux restaurants La Boucherie ont déjà ouverts au premier semestre 2016. Le concept de la viande de qualité cartonne. Comment Jacques Salmon le boucher et Bertrand Baudaire le restaurateur ont-ils fait de leurs restaurants d’Annemasse et de Megève une franchise de plus de 100 restaurants en France et à l’international ?

La création du réseau La Boucherie par…un boucher !

Le concept de la chaîne de restaurants La Boucherie est né à Megève en 1974. Jacques Salmon, boucher de métier et restaurateur, décide changer le concept et la décoration de son restaurant pour offrir à ses clients un décor vintage fait de rouge et blanc à l’image d’une boucherie d’autrefois. Le restaurant consacré quasi exclusivement à une viande de qualité et à l’ambiance méticuleusement travaillée fonctionne à merveille. Sa rencontre avec Bertrand Baudaire en 1983, restaurateur de métier, donnera naissance à un second restaurant au même concept à Annemasse.
Face au succès de la formule, les deux hommes s’associent en 1987 afin de créer un réseau de 6 restaurants. Jacques Salmon et Bertrand Baudaire décident de créer un réseau de franchise La Boucherie en 1996.

Un concept convivial et terroir pour des viandes comme à la maison Logo La Boucherie

Dès les débuts de la franchise La Boucherie de nouveaux restaurants voient le jour en France comme à l’étranger.
Le concept basé sur l’ambiance pittoresque d’une boucherie mêlée à des viandes rigoureusement sélectionnées et préparées plait à une clientèle large et éclectique, en particulier dans un contexte d’insécurité alimentaire. D’ailleurs, afin de donner encore plus grande satisfaction à leurs clients, La Boucherie décidera de créer son propre centre de découpe et d’affinage de viandes afin d’offrir une traçabilité et une qualité exemplaire à sa marchandise phare.

En 2013 La Boucherie ouvre son 100e restaurant à Megève, ce qui signe le succès absolument incontestable de cette belle franchise. En 2015 le réseau, au C. A. de 122 millions d’euros, a décidé d’acquérir deux autres grands noms de la restauration spécialisée en viandes Le Bistrot du Boucher et L’assiette au Bœuf. Cette nouvelle acquisition permettra donc à la franchise de s’enquérir de nouveaux territoires jusqu’ici jugés trop concurrentiels.

Ce premier semestre 2016, La Boucherie a ouvert 8 nouveaux restaurants, dont 4 à Bayonne, Caen, Cholet et Saint-Lô. Ces nouveaux restaurants sont pour la plupart à des franchisés déjà liés au réseau et très satisfaits des résultats comme de l’ambiance de travail. La Boucherie annonce fièrement que l’objectif est tout simplement d’ouvrir 100 nouveaux restaurants d’ici les 5 années à venir…Il est fort à parier à que l’objectif sera atteint facilement !

Share.

About Author

Laisser un commentaire