Game Cash, le champion du jeu vidéo d’occasion

0

Fondé en 2003, Game Cash s’est fait depuis lors une place au soleil dans le monde du jeu vidéo d’occasion. Forte de plus de 60 points de vente, l’enseigne ne cesse de développer son réseau de magasins à travers toute la France. L’approche qu’elle emploie auprès de ses clients, que ce soit par support numérique interposé ou grâce à des moyens traditionnels, explique son succès.

Combinaison gagnante entre un marché porteur et un savoir-faire commercial éprouvé, Game Cash se prépare à un avenir serein et à une croissance continue.

Game Cash sur le premier marché culturel français

Les jeux vidéos représentent, en France et dans le monde, un marché absolument colossal. Par le chiffre d’affaires, le secteur distance désormais largement la pourtant puissante industrie cinématographique. Dans la plupart des pays industrialisés, sa croissance excède celle de l’économie générale. Mais c’est sur le marché d’occasion du jeu vidéo que la France s’illustre particulièrement, comme l’atteste son quatrième rang mondial en 2013 sur ce segment. Dans un marché qui pèse en tout 3 milliards de chiffre d’affaires à l’échelle nationale, nul doute que Game Cash a bien choisi son créneau.

Une stratégie commerciale rodée adaptée au secteur

Pour Game Cash, être un acteur de premier plan sur le marché de l’occasion passe par un soin tout particulier apporté au service client. La franchise s’astreint à un reconditionnement des jeux même anciens qu’elle revend. Resurfaçage des CD et fourniture des emballages d’origine en sont les modalités. De plus, pour s’adapter à la rapide évolution du secteur du jeu vidéo, la franchise a particulièrement étoffé son offre multimédia à destination des tablettes et des smartphones.

Des perspectives au beau fixe Rayons Game Cash

Le marché du jeu vidéo est relativement imperméable à la conjoncture économique globale. C’est encore plus vrai du secteur de l’occasion, susceptible de bénéficier d’une stagnation voire d’une baisse du pouvoir d’achat des clients potentiels. Pour ces raisons, Game Cash regarde l’avenir avec confiance. L’ouverture en 2016 de nouveaux magasins sur le territoire métropolitain en témoigne. À terme, Game Cash compte quasiment doubler ses points de vente pour profiter d’un marché dont la vigoureuse croissance future semble assurée.

Share.

About Author

Laisser un commentaire