Gautier poursuit l’expansion internationale de l’ameublement Made in France

0

Gautier est une enseigne d’ameublement française créée il y a une dizaine d’années dont l’expansion ne cesse de croitre, notamment grâce à une image construite sur la qualité des matériaux et de la fabrication. Depuis 2005, plus d’une centaine de magasins ont vu le jour, aussi bien en France qu’à l’étranger, à l’image des deux derniers points de vente ouverts à Tarbes et à Chelsea.

Deux nouveaux magasins en France et au Royaume-Uni

Le Made In France a de beaux jours devant lui. En juin, Gautier a ainsi inauguré deux nouveau points de vente, l’un en France, l’autre au Royaume-Uni.
Le premier, situé rue d’Herran, à Ibos, près de Tarbes, permet aux visiteurs de découvrir le catalogue consacré à la maison, de la chambre d’enfant au séjour en passant par la bibliothèque, sur plus de 380 m². Il ouvrira le 7 septembre prochain.
Le second offre un nouveau visage au magasin ouvert en 2011 à Notting Hill. Situé à Chelsea, ce nouvel espace d’exposition de 150 m² sera une nouvelle vitrine pour l’ameublement design français.

De l’entreprise familiale à la franchise internationale Gautier UK

Si le lancement de Gautier date de 2005, l’entreprise fut créée en 1958. Conçue dès le départ pour proposer des meubles design de qualité, cette enseigne a choisi de poursuivre la fabrication de ses produits dans ses usines vendéennes, en utilisant du bois français issu de forêts gérées de façon durable. Gautier bénéficie donc aujourd’hui encore de l’image d’une marque où modernité du style et savoir-faire traditionnel se mêlent pour offrir un catalogue unique dans le domaine de l’ameublement. En choisissant d’ouvrir une franchise Gautier, les entrepreneurs peuvent ainsi profiter de cette image qualitative sur le marché.

Une enseigne à forte expansion

Gautier n’est pas l’enseigne d’ameublement la plus connue de France. Pourtant, peu de ses concurrents peuvent se targuer d’un développement aussi important que celui qu’elle connait depuis sa naissance.
En effet, depuis son lancement en 2005, Gautier permet à tout entrepreneur disposant d’un apport personnel minimum de 100.000 euros et désirant proposer des meubles simples et élégants d’ouvrir un point de vente. La notoriété et la qualité de l’image de l’enseigne, en France comme à l’étranger, explique la forte expansion qu’elle connait depuis une dizaine d’années.

Share.

About Author

Laisser un commentaire