L’enseigne allemande S.Oliver débarque en France

0

La griffe de prêt-à-porter S.Oliver, déjà présente partout en Europe, se lance à la conquête du marché français en proposant des collections tendance et destinées à toute la famille.

La marque allemande se développe en effet dans notre pays sous la forme de franchises et de commissions-affiliations et permet ainsi à la clientèle française d’accéder à un concept simple et séduisant : une mode pour tous, conçue pour tous les jours et pouvant faire face à toutes les situations.
Trois lignes sont ainsi proposées en boutique : S.Oliver, S.Oliver Premium et S.Oliver Denim.

Les origines

La marque S.Oliver a été créée en 1969 à Würzburg, en Allemagne. Il s’agissait au tout début d’une petite boutique de 35 m² dont le nom, Sir Oliver, avait été choisi en hommage au héros du roman de Charles Dickens : Oliver Twist. La marque n’a pas cessé de progresser depuis, devenant l’une des plus grandes enseignes de modes en Europe et lançant son système de franchise en 1999. Elle est aujourd’hui présente dans plus de 40 pays à travers le monde et possédait 7539 implantations au début de l’année 2016.

L’identité de la marqueMagasin S.Oliver

La griffe allemande propose une mode à la fois chic et casual, facile à porter et fabriquée dans des matières de qualité comme le cuir, le coton, le denim, etc.
Les pièces surfent sur les principales tendances du moment et sont conçues pour se combiner facilement entre elles afin de permettre à toute la famille de se concocter des looks à la fois actuels et décontractés.

Un développement en plein essor

S.Oliver a commencé son implantation en France en inaugurant quelques boutiques durant l’automne 2015. Elle voulait ainsi s’assurer que son concept allait y fonctionner.
Le succès étant là, les discussions sont déjà avancées avec différents partenaires et des ouvertures supplémentaires sont prévues.
La marque allemande envisage même d’introduire chez nous un concept de boutiques nouveau pour elle, à savoir des magasins exclusivement féminins, cela devant permettre à la franchise de prêt-à-porter de s’affirmer encore plus dans le monde de la mode en France.

Share.

About Author

Laisser un commentaire