Basilic & Co : un concept royal de pizzeria !

0

La nouvelle franchise Drômoise se réjouit de chiffres record pour le 1er semestre 2016.
Le monde de la restauration est en perpétuelle évolution. Si certaines franchises déclinent de peu des concepts existants, d’autres se lancent dans un secteur plus original qui a le vent en poupe : les produits artisanaux « faits maison ».
Basilic & Co n’est pas un simple livreur-restaurateur de pizzas, il les façonne avec des produits régionaux et de qualité tout en conservant la facilité et la rapidité d’un fast food. Et cela fonctionne à la perfection !

Basilic & Co : la pizza du terroir en restauration rapide

Le monde de la pizza à emporter connait déjà depuis plusieurs années des géants prêts à dévorer tous les marchés sur leur passage : Pizza Hut, Domino’s, La Boite à pizzas…
Pourtant une enseigne née dans le Drôme en 2004 a voulu tenter elle aussi sa chance en proposant un nouveau concept de pizzas à emporter ou à consommer sur place : la pizza artisanale faite uniquement avec des produits du terroir. Bleu du Vercors AOC, Reblochon de Savoie AOP, bœuf haché bio…composent les garnitures des pizzas façonnées face aux clients.
Du premier restaurant ouvert sous le nom Basilic & Co en 2007 à l’unité pilote montée en 2013 à Grenoble afin de tester le concept de la future franchise, Basilic & Co a su démontrer le succès de son idée.
Tout naturellement, le créateur de Basilic & Co Laurent Bassi a choisi d’ouvrir de nouveaux restaurants sous forme de franchise. Dès 2014 à Nantes, le premier franchisé Basilic & Co ouvre ses portes. Un succès qui sera honoré par une nomination au concours des Révélations de la franchise.

Des débuts fastes promettent un bel avenir aux franchisés de Basilic & CoBasilic and Co Franchise

En 2015, Basilic & Co compte désormais 4 franchisés et se voit récompensé du label « 100% fait maison ». L’enseigne est à ce jour la première franchise de restauration rapide à obtenir cette précieuse récompense.
Cette nouvelle année 2016, Basilic & Co a enregistré durant le premier semestre une croissance moyenne de 53 % de son chiffre d’affaires. La direction de Basilic & Co ajoute que le premier franchisé du réseau a atteint le chiffre record de plus de 100 % de C.A. en ce premier semestre 2016.
Ces résultats extrêmement satisfaisants encouragent les actuels franchisés du réseau à créer de nouvelles enseignes. Du coté de la direction de Basilic & Co, il est fortement envisagé de développer des restaurants outre leur zone géographique principale du Rhône-Alpes. La pizza maison a de beaux jours devant elle !

Share.

About Author

Laisser un commentaire