Burger King étend son royaume

0

Après le rachat de l’enseigne Quick, Burger King, le roi du burger né en Floride, veut consolider sa présence sur le territoire espagnol. La franchise espère ainsi atteindre dans 5 ans, la couronne des 1000 restaurants. Retour sur l’expansion de cet empire, en France notamment, où il continue de s’implanter comme à Nemours, avec un objectif clair, s’approprier 20% de parts de marché sur l’hexagone grâce au succès de son Whopper.

Une franchise qui possède une image forte en France

Alors que l’enseigne tant attendu par les Français fermait tous les points de vente, il y a 20 ans de cela. C’est en roi que Burger King a fait son retour en France avec l’ouverture de son premier restaurant dans l’enceinte de la gare parisienne Saint-Lazare en décembre 2012. Un succès au rendez-vous, les clients se ruent littéralement pour goûter le fameux Whopper de la marque. En prime, une publicité gratuite grâce aux files d’attente interminables qui créent le buzz sur le web.
Le réseau atteint ainsi sans difficulté une vingtaine de points de vente sur le territoire et annonce un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros réalisé pour l’année dernière.

L’enseigne de burger livre une bataille à l’ouverture

Le président du groupe de restauration Bertrand, qui est aussi l’heureux propriétaire de la master franchise Burger King sur l’hexagone continue son expansion en propre. En effet, seulement 30% du réseau est géré par des franchisés, un atout de taille pour recruter de nouveaux candidats malgré un apport de 300 000€ nécessaire.
Mais ce n’est sans compter la récupération des points de vente franchisés Quick qui sont transformés au fur et à mesure sous l’enseigne du géant américain.

Une communication internationale rayonnante pour la franchiseFranchise Burger King Saint Lazare

N’aviez-vous pas remarqué sur les réseaux sociaux, la guerre qui oppose la franchise Burger King à son rival de longue date McDonald’s ? C’est pourtant à coup de vidéos piquantes que les deux concurrents se cherchent. Résultat garanti, les publicités dissimulées sont reprises de fils en aiguilles partout sur le web. C’est à croire si ils ne s’associent pas pour leurs campagnes de communication web !

Burger King fait trembler ses concurrents

Son arrivée dans certaines villes fait peur, comme dans la ville de Berck où une enseigne rivale essaye de retarder l’ouverture d’un restaurant Burger King à coup de lettres à la mairie visant des soit-disantes nuisances. Initialement annoncé pour cet été, en pleine période touristique, le franchisé devra finalement attendre la fin de l’année pour faire savourer ses burgers aux baigneurs.

Share.

About Author

Laisser un commentaire