Carrément Fleurs : une franchise à succès

0

Créée en 2012, la franchise Carrément Fleurs doit son succès à la qualité de ses produits et à sa politique de communication efficace.
Avec une trentaine de magasins de fleurs répartis sur le territoire, la franchise Carrément Fleurs ne compte pas s’arrêter là. L’enseigne projette en effet d’étendre son champ d’action pour couvrir toute la France avant de s’implanter dans les pays limitrophes.

Des débuts prometteurs

Les magasins Carrément Fleurs offrent un grand choix de fleurs coupées et de compositions florales. C’est en 2000 que Bruno Pain et sa femme ouvrent leurs premiers magasins, Jardin des Fleurs, dans la région d’Agen. Suite à un différend avec leur réseau, ils décident en 2006 de créer leur propre enseigne, Carrément Fleurs. Dans cet objectif, ils s’entourent de professionnels de la communication et du design pour créer leur logo et dessiner l’agencement de leurs boutiques. Le succès ne se fait pas attendre au point qu’en 2012, les époux se lancent dans l’aventure de la franchise. Dès l’année suivante, ils créent 7 nouveaux magasins à travers la France dont un à Paris. Le bilan 2015 s’annonce très positif : l’enseigne compte désormais 30 magasins et réalise un chiffre d’affaire de 13,5 millions d’euros.

Les points forts de Carrément FleursEnseigne Carrement Fleurs

Avec une redevance basse, Carrément Fleurs s’est développée sur un modèle de franchise offrant une meilleure rentabilité à ses franchisés. Bruno Pain achète ses fleurs coupées en grandes quantités auprès de grossistes hollandais, ce qui lui permet d’obtenir des prix intéressants. Les autres points forts de Carrément Fleurs résident dans la conception et l’agencement de ses boutiques ainsi que dans la variété et la qualité de ses bouquets. Carrément Fleurs développe également une politique de communication efficace avec une présence marquée sur les réseaux tels que Facebook. Ainsi, en mai, un concours d’apprentis a été lancé sur le réseau social, une bonne façon d’attirer de nouveaux clients sur le site tout en créant l’événement. Et Bruno Pain ne compte pas s’arrêter là : son prochain objectif est d’implanter de nouvelles boutiques dans la capitale française avant de s’étendre aux pays voisins tels que la Belgique, la Suisse, Monaco et le Luxembourg.

Share.

About Author

Laisser un commentaire