Yves Rocher : la beauté par les plantes

0

Fondée en 1959 par Yves Rocher, jeune entrepreneur passionné par le monde du végétal, l’entreprise du même nom fabrique et vend des produits de beauté et de soins issus des plantes à travers le monde.

Implantée depuis toujours à La Gacilly, en France, l’entreprise dispose d’un Jardin Botanique où poussent 1100 espèces végétales, qui sont la promesse de découverte futures.
Aujourd’hui, à la fois botaniste, récoltant, fabriquant et distributeur, la marque Yves Rocher est la seule à maîtriser l’ensemble du cycle de ses produits, ce qui permet à l’entreprise de gérer son impact sur l’environnement.

Un engagement écologique

L’entreprise est très fortement engagée dans le développement durable et l’écologie. Dès 1991, Jacques Rocher, le fils d’Yves, créé la « Fondation Yves Rocher ». Cette fondation à pour vocation d’encourager des projets écologiques à travers le monde : elle a déjà encouragé plus d’une trentaine de projets dans vingt-six pays différents. C’est dans ce cadre que la Fondation a participé au sommet de Rio en 2012, accréditée par le Conseil économique et social de l’ONU.
En 2007, la Fondation se lance dans l’opération « Plantons pour la planète » et s’engage à planter 50 millions d’arbres avec le soutien de ses clientes.
En 2013, l’engagement de Jacques Rocher et ce programme arrive au milieu de son objectif avec son vingt-cinq millième arbre planté. Cet objectif est atteint en 2015, mais l’action continue.
Actuellement, 61.771.805 arbres ont été planté dans vingt-sept pays avec le soutien de trente et un ONG.

Un réseau de franchises ambitieuxFranchise Yves Rocher

Le réseau Yves Rocher et ses quarante ans de savoir-faire dans la franchise, compte actuellement plus de 600 magasins à travers le monde et, malgré le contexte économique difficile ces dernières années, il projette l’ouverture de nouvelles franchises en France en misant sur les petites villes et la proximité avec ses clientes.
Également premier réseau d’instituts de beauté d’Europe et fort de plus de huit millions de clientes actives, le groupe Rocher est un groupe puissant et définitivement tourné vers l’avenir car il représente une marque accessible à toutes les femmes et ancrée dans l’innovation avec plus de cent nouveaux produits par an.

Share.

About Author

Laisser un commentaire