De Neuville : Un vent nouveau souffle sur la marque

0

Forte de 160 boutiques, dont 140 exploitées sous des contrats de franchise, le réseau De Neuville s’est affirmé comme un acteur ambitieux du monde du chocolat. Cet ambition se traduit par les nouvelles orientations stratégiques de la marque. Lumière sur De Neuville, une petite chocolaterie artisanale devenue un géant du chocolat :

Une stratégie de diversification

Depuis quelques années le top management de De Neuville a donné un réel coup de barre vers une stratégie plus agressive mais surtout plus diversifiée. Avec un chiffre d’affaire en croissance de 6% entre 2014 et 2015, la marque se porte très bien. Cette solide performance dans la morosité économique ambiante s’explique par une réelle volonté de la marque d’ouvrir plus de points de ventes, mais également par une diversification. Si le chocolat reste le cœur de métier de De Neuville, les dragées, les crèmes glacées et les confiseries régionales sont venues se rajouter au catalogue de la marque.

Deux concepts pour les franchisés

La marque du groupe Savencia permet en effet à ses franchisés de choisir entre deux modèles de franchise. Le premier, dit ‘format boutique’ est un format classique adapté aux petites superficies situées dans les centres villes. Le second, dit ‘format Marché du Chocolat’ concerne les grandes superficie (130 à 200 mètres carrés) et consiste en une réelle expérience sensorielle pour la clientèle de la marque. En effet, sur un modèle de libre-service rappelant l’ambiance des marchés de Provence, le visiteur est invité à flâner dans un espace entièrement destiné au chocolat. Il peut aussi composer lui-même des ‘messages à croquer’ ou encore personnalisé les nombreux articles disponibles.

Du renouveau jusqu’au top management Magasin De Neuville

A cet égard, la marque insuffler cet air de renouveau jusque dans sa hiérarchie en nommant un ancien animateur réseau au poste de Directeur du développement. Effectif dès le début de l’année de 2016, cette nomination est un message de confiance adressé aux franchisés en ce que le Développement Commercial de la marque sera mené par un homme qui connaît la réalité de leur quotidien.

Nouveaux points de vente, nouveau concept et nouveau Directeur du développement, la marque se modernise.

Share.

About Author

Laisser un commentaire