Franchise : Kusmi Tea à l’assaut du marché français

0

Kusmi Tea, connu pour ses boîtes de thés multicolores dans trente-cinq pays, prend un nouveau tournant. Jusqu’alors développé en succursales en France, la marque s’ouvre à la franchise Le thé, un marché à prendre.

Kusmi Tea devient franchiseur

Déjà à la tête d’une trentaine de boutiques dans l’hexagone, Kusmi Tea fait le choix de la commission-affiliation (contrat proche de celui la franchise, Ndlr.) Kusmi Tea affirme ainsi ses ambitions, et annonce même vouloir inaugurer cinquante points de vente, d’ici trois ans, à travers tout le territoire. Il ne fait pas de doute que, cette nouvelle orientation, marque la volonté de Kusmi Tea, jusqu’alors implanté dans les grandes villes, de s’attaquer à celles de tailles moyennes. Ce développement en réseau, via la commission-affiliation, offre plusieurs avantages au franchisé : droit d’utilisation de la marque, assistance dans la gestion commerciale et surtout le déleste de la logistique et du stock. Cette formule permet, en effet, à celui qui serait à sa première expérience entrepreneuriale, de s’affranchir non seulement de la gestion des stocks, mais aussi du poids de son financement. Dit autrement, il peut se concentrer sur la relation client et les objectifs commerciaux.

kusmi-tea-londresUne franchise Kusmi Tea ?

Le groupe Orientis, à la tête de Kusmi Tea, a des attentes bien précises. Il recherche avant tout, des commerçants et non des investisseurs. Quoi qu’il en soit, ce commerçant, devra aussi disposer de la somme de 100.000 euros, s’il entend prendre la direction d’une franchise. Mais, passons la phase budégétaire pour le moment. Disons-le, Kusmi Tea ouvre sa marque à des candidats justifiants d’une première expérience de la vente et du management. Ce dernier devra également être en mesure, de gérer une surface commerciale d’environ 40 m2. Dans le détail, prévoyez un droit d’entrée de 12 500 euros, et un apport personnel compris entre 80 000 et 100 000 euros. Le contrat est prévu pour une durée de 5 ans, sans redevance. Compte tenu de la très bonne image dont jouit l’enseigne, cette ouverture à la franchise, devrait permettre à la marque d’atteindre ses objectifs en peu de temps.

Share.

About Author

Laisser un commentaire