Dietplus : la franchise en pleine croissance

0

Dietplus ? Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire et de la perte de poids. Un réseau de franchise prometteur quand nous savons que 20 % des Français seront obèses en 2020. Le marché de la nutrition, mode d’emploi.

Dietplus a flairé le bon filon. Créé en 2010 seulement le réseau de franchise spécialisé dans l’amincissement et le rééquilibrage alimentaire compte déjà 80 implantations en France. La formule ? Proposer des méthodes d’amincissement, sans privation ni interdit, mais avec des résultats à long terme. Comment ? Proposer un accompagnement hebdomadaire gratuit au client, et lui délivrer ensuite des compléments alimentaires exclusifs. Le marché est porteur : d’après les résultats d’une étude ObEPi-Roche, réalisée en 2012, le surpoids touche 20 millions de Français, dont 10 millions sont obèses. Le marché de la minceur ne représenterait pas moins de 3 milliards en France, d’après une étude Xerfi. Dietplus, arrive à point nommé. Les franchisés l’on bien compris, puisque d’un point de vue économique, l’équilibre peut-être atteinte dès le deuxième mois d’exercice. Plus encore, franchisés et franchiseurs sont dans une configuration win-win : le franchisé a une marge de 60% sur les produits dietplus vendus. Le reéseau a véritablement trouvé le bon créneau. Dietplus a enregistré une progression annuelle de son chiffre d’affaires de plus de 50% en 2013. Un exploit pour une réseau de franchise qui n’a que 5 ans.

Une franchise Dietplus, vite

Rapidement, Dietplus s’est mesuré à son concurrent majeur en terme de lutte contre le surpoids et de diététique, NaturHouse, et fait désormais parti entière des acteurs sur le marché de la minceur, disposant d’une progression annuelle de son chiffre d’affaire plus de 40% en 2014. Un succès qui réside principalement dans la cohérence de son offre aux attentes des nouveaux mode de vie dans notre société.

Share.

About Author

Laisser un commentaire