Pimkie : la franchise du prêt-à-porter féminin

0

Créée en 1970 par le groupe Phildar Pimkie a su s’adapter aux nouvelles tendances, notamment en s’inspirant de la mode outre-Atlantique. Référence dans le prêt-à-porter féminin ses prix attractifs attire une clientèle toujours plus abondante.

Une offre diversifiée

Le point fort de la marque c’est l’étendue de sa gamme. Pimkie s’adapte à toutes les clientes ; de l’adolescente à la femme active, elle propose un large choix allant de la chaussure aux accessoires en passant bien sûrs par les vêtements. Le maître mot est « diversifié » tant dans les couleurs qui changent du traditionnel noir/blanc/gris, que dans les coupes et les modèles. On trouve des leggings et des sweats comme des robes et blazers pour coller avec tous les styles. Pimkie, autrefois Pimckie a su évoluer pour toucher un public plus large pour des prix nettement inférieurs à d’autres marques de prêt à porter. Ses coupes s’adaptent à toutes les morphologies des plus fines aux plus grandes pour ne délaisser aucune cliente. Les collections, nombreuses varient au fil des saisons tout en préservant une certaine qualité. La marque sait également récompenser ses acheteuses les plus fidèles grâce à la carte Pimkie qui permet de bénéficier de nombreuses réductions sans conditions trop restrictives.

Une enseigne qui recherche des franchisés

Son premier site à été créé à Lille, la marque s’est rapidement faite un nom dans le milieu de la mode. Devenue indépendante en 1974, Pimkie s’est exporté dans de nombreux pays comme l’Arabie Saoudite, le Liban ou encore la Pologne. Elle devient une franchise en 1988 et en compte aujourd’hui 260 franchises ou autres implantations. Aujourd’hui, Pimkie souhaite créer de nouveaux sites partout en France afin d’accroître l’expansion de son réseau. Basée sur une relation de fidélité avec ses clientes, l’enseigne est présente sur tous les réseaux sociaux afin de promouvoir les nouveautés constantes de sa gamme.

Share.

About Author

Laisser un commentaire