Delko part à l’assaut de la Bretagne !

0

Lancée en franchise en 2004, l’enseigne Delko voit son succès grandir chaque année. Après avoir déjà implanté 83 franchises, Delko souhaite conquérir la Bretagne et part à la recherche et de candidats à la franchise, et d’employés pour y travailler.

Delko, franchise de garages automobiles, spécialisé en entretien et réparation des véhicules automobiles a choisi depuis 2011, la signature d’enseigne « Les nouveaux garages », un concept innovant possédant un savoir-faire technique en mécanique et révision de véhicules. Les futurs franchisés peuvent compter sur la mise à disposition des outils ayant contribué au succès de ce garage un peu différent et être certains qu’ils investissent dans un secteur rentable.

En effet, Delko est une enseigne qui demande un apport personnel relativement faible (40 000 €) et qui aide en plus au financement. L’enseigne met ensuite son expérience au service du franchisé pour choisir un emplacement où la concurrence sera faible. Par ailleurs des outils de gestion comptable et administrative très simples sont mis à disposition des futurs franchisés, et ils peuvent en plus compter sur un très faible turn-over. Le garage s’enorgueillit également de générer un CA HT moyen de 550 000 € (ce qui représente un très bon retour sur investissement) et de faire profiter d’une redevance publicitaire qui décroît au fil des années. La majorité des clients sont des habitués et recommandent le garage autour d’eux (ce qui rassure le franchisé).

delko garageForte de ses 83 franchises proposant un service de proximité et une offre comprenant certes la réparation mais aussi l’entretien des véhicules à des prix calculés au plus juste, facteurs importants de nos jours, l’enseigne a mis en ligne un site marchand en 2013. Ce site permet d’obtenir des devis en ligne, de faire l’achat de pneus et pièces à prix intéressants et même de prendre des rendez-vous. Après avoir constater le succès de ces entreprises, Delko part désormais à l’assaut de la Bretagne, en effet la marque est à la recherche de 6 futurs franchisés à installer en Bretagne en zone semi-rurale afin d’étoffer encore un réseau qui marche très fort.

Share.

About Author

Laisser un commentaire