Du renouveau pour la franchise Matsuri

0

Importateur des comptoirs tournants, « kaiten sushi » en japonais, aussi appelés sushi bar, Matsuri nous dévoile en cette rentrée, plusieurs nouveautés, notamment la baisse de ses prix.

Une nouvelle charte graphique pour l’enseigne de sushis

matsuri carteLes matsuri sont des fêtes typiquement répandues, c’est ainsi que la marque a voulu revisiter l’évènement, avec une nouvelle conception graphique de confettis dessinée par Inkkuro, et un nouveau slogan, happy sushi. En effet, ses petits bouts de papier haut en couleurs symbolisent la joie et la convivialité. On pourra les retrouver dans les restaurants de Paris La Boétie, Vincennes et Lyon Presqu’île. Pour une clientèle pressée comme pour les néophytes à la découverte de nouvelles saveurs ou encore les familles sensibles à l’aspect ludique du bar rotatif, apprécieront la cuisine japonaise reconnue pour ses qualités diététiques et variées.

Des prix revisités, à la baisse, Matsuri veut-il se réconcilier avec les petits budgets ?

La baisse de prix, effective sur la moitié de la carte, en majeure partie renouvelée, affiche jusqu’à 30% de rabais. Les assiettes varient entre 2 et 5€, nous retrouvons les mêmes prix que la concurrence, mais n’oublions pas que la décoration des restaurants de l’enseigne est moderne, raffinée de matières biologiques et noble, mise en perspective par un éclairage tamisé. Une musique exclusivement composée d’artistes japonais contemporains qui offre une ambiance de plénitude et de relaxation unique avec un acoustique hors norme.

Spécialités d’inspiration japonaise en restaurant, à emporter ou en livraison, Matsuri accentue son développement sur une expérience et un savoir-faire de la cuisine japonaise acquis depuis 1986.

Ouvrir une franchise Matsuri

Pour son expansion Matsuri s’appuie sur des cadres supérieurs,des commerçants et bien sûr des restaurateurs, détenant un apport personnel de 200 000€. Le réseau souhaite parvenir à un rythme d’ouverture de 8 à 10 établissements par an dans un secteur déjà chargé, pourtant le chiffre d’affaires réalisable après deux ans d’activité se situe entre 1,2 et 1,5 millions d’euros.

Share.

About Author

Laisser un commentaire