Domino’s Pizza, la franchise qui multiplie les implantations

0

Le leader de la pizza livrée en France mise sur l’augmentation du chiffre d’affaires de ses franchisés et sur la notoriété de sa marque pour susciter de nouvelles vocations.

Franchir le cap des 500 implantations d’ici cinq ans.

Tel est le pari de Domino’s Pizza, le numéro un de la pizza livrée en France. Présente sur le territoire national depuis 1989, l’enseigne née dans le Michigan, aux Etats-Unis en 1960, est plus que jamais dans une logique d’accélération dans le déploiement de son réseau de franchisés. Ces derniers mois, cinq nouveaux lieux de vente ont été ouverts. Trois en région parisienne, un à Montluçon, en Auvergne et un à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Désormais, le réseau Domino’s Pizza compte 233 unités, et 3 900 salariés.

Des entrepreneurs confirmés conquis par l’enseigne

Domino’s Pizza mise sur deux catégories d’entrepreneurs pour atteindre ses objectifs. Premièrement, ceux qui font déjà partie de son réseau de franchisés peuvent ouvrir de nouveaux points de vente. L’un d’entre eux est ainsi copropriétaire de 12 points de vente ! Deuxièmement, le réseau recrute de nouveaux profils. L’enseigne recherche des commerçants dans l’âme, ayant des aptitudes certaines en gestion. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable dans la restauration.

Stratégie numérique, tel est le cap de la franchise

L’enseigne a de nombreux arguments à faire valoir auprès des partenaires potentiels. Elle dispose d’une marque puissante, connue (notamment pour sa pâte fraîche fournie par le siège aux différents magasins) et entretenue par des efforts constants de communication. Elle a également investi dans un site Internet et des applications mobiles qui dynamisent les commandes en ligne. La direction de Domino’s Pizza fait remarquer que la France est le deuxième plus gros consommateur de pizzas dans le monde, et que les chiffres d’affaires des magasins de son réseau sont en constante augmentation. Les franchisés bénéficient d’un accompagnement solide, qui commence dès la recherche d’un emplacement et qui se poursuit à la faveur de la formation initiale (savoirs professionnels, marketing, finance, ressources humaines…) et à l’occasion de réunions à l’échelle régionale ou nationale tout au long de l’année.

Share.

About Author

Laisser un commentaire