Franchise alimentaire : le filon diététique de Dietplus

0

Alors que 46% des Français sont en surpoids, le réseau fondé par Philippe Langohr connaît une croissance fulgurante grâce à son approche minceur originale et personnalisée.

Un de plus à Dunkerque, et ce n’est pas fini. Le réseau de franchises Dietplus se développe à une vitesse impressionnante ces derniers mois. D’ici fin septembre, cette enseigne spécialisée dans la diététique et le « rééquilibrage alimentaire » comptera 53 centres, après en avoir ouvert une dizaine en un temps record. Développé dès 2005 par Philippe Langohr, qui a sollicité l’expertise de médecins, nutritionnistes et psychologues, Dietplus s’est d’abord appuyé sur les circuits classiques des parapharmacies, de la grande distribution et du téléachat. C’est en 2010 que le choix stratégique du réseau de franchisés a été fait. Depuis, le succès de Dietplus, dont le siège est situé en Moselle, dans l’Est de la France, ne faiblit pas.

Une formation de deux semaines en diététique pour les franchisés

Pourquoi cet engouement ? Déjà parce que le filon diététique est porteur. Environ 15% des Français sont considérés comme obèses, et 46% d’entre eux sont en surpoids. Les « bons plans » minceur sont naturellement recherchés. De plus, la formule de Dietplus est originale en ce qu’elle ne consiste pas seulement à vendre des compléments alimentaires ; elle ouvre aussi le droit à un bilan personnalisé avec un nutritionniste et à un suivi hebdomadaire gratuit.

Un magasin de la franchise Dietplus

Sans redevances, la franchise ne demande qu’un faible droit d’entrée

Le réseau Dietplus est à la recherche de franchisés autonomes, ayant de bons réflexes et des qualités commerciales. Le « droit d’entrée » est de 7 500 euros et l’apport personnel minimum est de 20 000 euros. Les franchisés bénéficient d’une formation de deux semaines fortement axée sur la diététique. Ils sont aussi accompagnés dans la recherche d’un local et dans les tâches de gestion. Bon point : ils ne sont pas astreints à payer des royalties ou des redevances publicitaires. Le réseau étant en plein développement, un franchisé dynamique peut ouvrir plusieurs implantations.

Share.

About Author

Laisser un commentaire