Subway : la franchise sort le menu étudiant

0

Subway, l’un des plus grands réseaux de restauration rapide, allège le budget des étudiants en leur proposant une formule dédiée. Une clientèle importante à ne louper pour cette franchise de sandwichs.

Comme le dit si bien notre président : “La priorité, c’est la jeunesse”. Notamment, pour Subway, qui lance à partir de septembre son menu étudiant dans l’intégralité de ses 400 restaurants. En effet, avec une clientèle de moins de 25 ans représentant 60% des ventes, cette enseigne a su conquérir les jeunes citadins en s’implantant stratégiquement à proximité des établissements scolaires, générateur de passages durant les heures de repas. Aussi présente en province, la franchise Subway s’installe de plus en plus vite sur le paysage français et prévoit à maturité un maillage de 2 000 restaurants sur le territoire.

franchise-subway-etudiant

Un pouvoir d’achat à la baisse pour les étudiants : la franchise Subway a dû réagir

Début 2014, la carte affiche le nouveau “Sub du jour” à 2,90€, mais cela n’était apparemment pas suffisant, le réseau a du encore une fois rebondir, car la jeunesse a faim. Avec sa nouvelle formule à 5,50€, c’est désormais un seul tarif quelque soit la recette parmi des associations pré-faites, ou une large gamme d’ingrédients à personnaliser à son goût. Une offre adaptée au budget des jeunes de cette génération qui vont sûrement courir dans ces restaurants franchisés pendant les pauses déjeuners.

Aux États-Unis, Subway se responsabilise quant à l’alimentation des jeunes

Avec une proportion d’enfants en surpoids qui a triplé ses dernières années, et un pourcentage d’adultes en surpoids qui atteint 64% en 2000. Michelle Obama mène un combat afin que ceux-ci consomment plus de fruits et légumes, c’est ainsi que Subway investi une somme colossale dans sa campagne et fait parler de lui outre atlantique. Récemment la Maison Blanche a affirmé que l’engagement de la franchise était un exemple de ce qu’un restaurant fast-food pouvait faire pour nous aider à soutenir une nation saine. Manger Subway et manger sainement seraient-ils devenu synonymes ? À vérifier tout de même…

Share.

About Author

Laisser un commentaire