Réparation des toitures : le réseau de franchise Attila Système

0

Un marché « neuf » et peu structuré, une réputation d’innovateurs. Ce sont quelques-uns des arguments de l’enseigne qui a modernisé le travail de « couvreur. Objectif : attirer de potentiels franchisés.

Réparer, entretenir et aménager les toitures de tout type : tel est la mission que se donne Attila Système. Alors qu’elle dispose de 45 agences après en avoir installé dans les villes d’Avignon, Vienne et La Tour du Pin, l’enseigne, née en 2003, qui a opté pour le système des franchises en 2005, recherche des entrepreneurs partenaires dans des villes clairement identifiées : Colmar, Strasbourg, Metz, Nancy, Brest, Besançon, Montpellier, Poitiers et Perpignan.
Elle a des arguments solides qu’elle partage avec ceux qui sont tentés de rejoindre l’aventure. Pour l’instant, le marché de la « couverture » est peu structuré et a un fort potentiel. Tout reste donc à faire pour convaincre une clientèle composée d’entreprises, de collectivités et de particuliers. Attila Système promet un retour sur investissement très rapide, une formation technique « initiale » et un accompagnement de tous les instants. Les formateurs d’Attila Système sont des professionnels reconnus, par ailleurs compagnons du Tour de France.
Le réseau met aussi en valeur sa forte appétence pour l’innovation. Attila Système, ce sont des robots téléguidés qui permettent de nettoyer en toute sécurité et à sec les toitures de toutes sortes. C’est un trophée « Entreprise innovante » et plusieurs médailles au concours Lépine dont une médaille d’or avec prix du président du jury. C’est un process d’intervention modélisé, donnant la possibilité au prestataire de fournir un diagnostic détaillé et un rapport informatisé. Le réseau offre également à ses franchisés un appui marketing et des techniques de commercialisation dernier cri (phoning, mailing, marketing direct lors d’événementiels comme les salons, etc…)
Attila Système recherche des franchisés ayant une forte volonté d’entreprendre dans le secteur spécifique du bâtiment, disposant d’une sensibilité technique mais également des compétences en gestion et en management des hommes.

Share.

About Author

Laisser un commentaire